L. est un élève de cinquième. L. est complètement taré. J'ai envie de dire con, mais c'est pas ça, il est 100% à côté de ses pompes, incapable de rentrer dans le moule scolaire, toujours sur un million d'azimut et donc en train de rien foutre, mais con, nan.

N'empêche que j'ai essayé de lui faire écrire le mot "oeuf" correctement, à plusieurs reprises, en vain. jusqu'à ce que je me rende compet qu'en fait, L. ne sait pas ce qu'est un e dans l'o. heureusement son voisin de derrière M. sait, lui (en cinquième, tu m'étonnes, y a de quoi êter fier quand même hahahaha je ris pour ne pas pleurer).

Il est donc sommé d'aller au tableau pour montrer, et pendant qu'il commence à écrire je me tourne vers L. en lui disant "Regarde bien hein, tu regardes parce que quand même, il est temps que tu l'apprennes là". Et puis je me retourne vers M. M. est en train de dessiner des petites vaguelettes sous mes yeux médusés. Je bégaye abrutie par la stupéfaction:  "Mais... tu fais quoi M. là? Tu... tu te moques de moi?" Pas du tout. PAS DU TOUT. Plein d'assurance, M. sait très bien comment on fait le e dans l'eau.